Blog

La mer d’Ariaké

Egalement connue sous le nom d’Ariake-kai en japonais, La mer d’Ariake est une vaste baie située dans le sud-ouest du Japon. C’est la plus grande baie du Japon, qui s’étend dans les préfectures de Saga, Nagasaki, Kumamoto et Fukuoka. C’est dans cette région magnifique que sont cultivé les algues Nori Doki Doki.

Les conditions de marée et la qualité de l’eau de la baie d’Ariake sont idéales pour la culture de ce produit aussi simple par sa forme que riche par ses saveurs.

Ici, les algues sont rigoureusement sélectionnées, lavées, séchées et conservées, pour en extraire les meilleurs produits. 

Les maître-mots: qualité, saveur et texture.

L’architecture chez Doki Doki

Rodolphe Albert, architecte du merveilleux Shabour, a créé pour Doki Doki un intérieur organique et minéral : une immense boiserie le long du mur, remplie de miroirs teintés, de plantes, de verres et de bouteilles, un grand bar en béton de 25 places assises, un sublime bloc de carrelage vert au fond… et suspendus à un très haut plafond, les nuages poétiques et aériens de Céline Wright.

 

Le design de Doki Doki est axé sur les matières brutes et minérales dans un esprit minimaliste et épuré, à la japonaise, étudié avec soin.